lundi 24 octobre 2011

Pour un hommage



Pour un hommage aux [presque] champions

Moi qui voulait écrire un blog varié, j’en suis à publier un deuxième post sur le rugby !



Quelques minutes après la fin de la finale dimanche matin, une sorte de lassitude teintée de tristesse m’a envahie… Eh oui, ils étaient touchants ces joueurs émus aux larmes (Médard notamment) lorsque l’arbitre siffla la fin du match.

Pendant ces 80 minutes intenses, les joueurs ont donné toute leur énergie au service d’un jeu brillant. Mais cela n’a pas suffit à renverser les Blacks. On regrettera ces « coups du sort » qui ont empêché les Bleus de soulever le trophée de la victoire, certaines fautes qu’on aurait aimé ne pas voir sifflées,...

Pourtant, les néo-zélandais méritaient peut-être encore plus de gagner la finale d’un tournoi qu’ils ont mené tambour battant, sans faillir. Ils ont gagné à presque rien mais c’est le sport et c’est le sport également de reconnaître leur victoire.

Alors que garder de cette finale ?
Certainement une belle leçon de courage, de combativité et de solidarité d’une équipe qui a su montrer qu’elle pouvait concurrencer la meilleure équipe du monde. Qu’elle se moquait des critiques acides des journalistes.

Ce sont eux les champions du rugby.

Et pour finir, cette jolie phrase de Lièvremont aux journalistes aujourd’hui : « J'ENVIE LES JOUEURS D'AVOIR JOUÉ CE MATCH D'ANTHOLOGIE. LEUR PERFORMANCE EST PEUT-ÊTRE LA PLUS BELLE DE TOUS LES TEMPS. C'EST BEAU CE QU'ILS ONT FAIT. J'AI TOUJOURS EU DU RESPECT ET DE L'AFFECTION POUR MES JOUEURS »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire