dimanche 23 octobre 2011

L’homme à la moustache.

L’homme à la moustache.

L’homme à la moustache saura-t-il conduire ses bleus jusqu’à la victoire ? Et ceux-ci sauront-ils prendre le dessus sur les terribles blacks ?

Evidemment les kiwis sont forts, très forts même, surtout qu’ils joueront en noir, leur couleur traditionnelle, dans le stade mythique d’Eden Park, soutenus par tout un pays. Mais les français ont peut-être une (toute petite) chance de nous enchanter. Et malgré leurs irrégularités de jeu, leur match raté contre le Tonga, on ne peut s’empêcher d’avoir de la tendresse pour ces gros durs à crampons.

Mais ce qui nous plaît encore plus dans cette équipe, c’est son entraîneur. L’homme à la MOUSTACHE ! Pour nous les filles, et pour tous ceux que la Coupe du Monde n’intéresse que pour son folklore, cette moustache constitue l’intérêt principal. En effet, pourquoi se lever aux aurores, alors que tout laissait présager que la matinée serait calme ? Non, on est prêts à affronter le haka, les cris de son homme, les muscles proéminents, les publicités de voiture de la mi-temps… pour la revoir, cette moustache.
Après les cheveux et la barbe de Chabal, voici la moustache de Lièvremont. Il nous fallait un grigri, voilà qui est fait.

Mais que s’est-il passé pour que Lièvremont décide de garder sa moustache ? Un pari nous dit-on…

En tout cas, cette moustache me plaît, elle donne un certain panache à cette équipe et n’est pas sans rappeler celle, très élégante, de Jean Dujardin (qui est d’ailleurs un ami de Marc Lièvremont) dans The Artist. Mais surtout elle constitue un nouveau sujet de discussion pour internautes et journalistes en mal de scoops sportifs. Et après des matchs parfois calamiteux, n’ayons pas peur de le dire, une moustache nous remonte le moral. Le Nouvel Obs sur son site disait d’ailleurs hier : « Rien de plus pacificateur qu’une moustache. Elle remet les choses en place, ramène le rugby à sa juste valeur : un jeu, qui fait vendre de la bière et du papier, mais reste avant tout une distraction, faite de "paris idiots" et d’amusement. »

Bref, cette moustache redonnera peut-être un peu d’espoir aux supporters de l’équipe de France qui se seront laissés attendrir… Allez Lièvremont, montre-nous que la France est au rendez-vous ! Haut les moustaches !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire